Edito n°4

4 sept 2008

«Le danger n’est pas ce que nous ignorons. Il est ce que nous tenons pour certain et qui ne l’est pas.»

Mark Twain

Ignorance dogmatique ou bien loi du silence ?!..

 

Après nos trois premiers numéros « underground » en bichromie, évoquant les plans Physique, Émotionnel et Spirituel qui sous-tendent notre vision éditoriale, les fondations étant posées, nous avons plaisir à vous présenter ce n° 4 en quadrichromie, chiffre de la matière et de l’incarnation ! Il s’agit pour nous aujourd’hui d’incarner cette vision porteuse d’espoir. Plutôt que d’assister résignés au crépuscule de la « syphilisation » occidentale (merci Jacques Brel !), nous préférons nous tourner vers l’aube de cette nouvelle ère que nous sommes invités à faire naître dans nos cœurs. Ainsi préparés, et alignés sur cette nouvelle énergie, nous pouvons accueillir la transition à venir, cette nuit qui sépare le crépuscule de l’aube.

Nous vivons une époque exceptionnelle à maints égards mais parce que nous avons beaucoup oublié en chemin, nous n’en sommes pas conscients. La connaissance des cycles astronomiques qui longtemps présida à la vie religieuse et sociale nous a été dissimulée depuis 2 000 ans. Alors, ignorance dogmatique ou bien loi du silence ?

Au IIe siècle de notre ère le savant Ptolémée d’Alexandrie établit que la Terre est plate et que le soleil tourne autour, pour le plus grand bonheur de l’évêque d’Alexandrie qui voyait ainsi s’incliner ce dieu soleil des païens devant la lumière universelle de l’Église. Pourtant Pythagore, dés le VIe siècle av. J.-C. avait bien décrit dans sa mécanique des sphères le ballet céleste des planètes autour du soleil. Ironie, dans les jardins du Vatican vient d’être inaugurée une statue de Galilée… Voici pourquoi Descartes (1596-1650), lui-même, disait, avant que sa pensée ne soit figée par l’esprit étroit de ceux qui s’en réclament « Pour atteindre à la vérité, il faut, une fois dans sa vie, se défaire de toutes les opinions que l’on a reçu et reconstruire de nouveau et dès le fondement, tout le système de ses connaissances. »

Réjouissons nous des temps à venir, puisque « la fin des temps n’est plus l’apocalypse attendue », nous annonce le film « 2012 The Odyssey », (DVD sous-titré en français en vente dans notre « Bibliothèque ») et Jay Weidner de préciser « Ce que nous appelons l’histoire, telle que nous l’avons répertoriée, est en réalité l’histoire de l’âge de Fer » (N.d.l.r. le Kali Yuga, du calendrier védique de l’Inde). Ce dernier cycle du calendrier Maya décrit également cette étape de l’histoire, nous en faisons maintenant partie. L’histoire est dans un certain sens l’initiation de notre espèce. Nous vivons actuellement le plus haut degré de matérialisation, la phase la plus dense du temps. Nos scientifiques et nos érudits ne se préoccupent plus du spirituel, ils s’intéressent seulement au matériel. Voilà une autre preuve que nous sommes dans l’âge de Fer. »

Cette brillante civilisation maya disparut soudainement au Xe siècle et c’est aux inscriptions et dessins gravés dans la pierre des temples et aux quatre codex Maya ayant échappé aux autodafés des Conquistadors, que nous devons aujourd’hui cette compréhension des cycles du temps.

Quant à la légende des 13 crânes de cristal transmise aux Mayas par les Atlantes, qui les tenaient eux-mêmes des Grands Initiateurs, elle nous dit : « lorsqu’ils seront enfin réunis (12 crânes de cristal ont été dénombrés à ce jour) ils révéleront le secret de la vie en 2012 de notre ère ». Le message de ces crânes de cristal est d’actualité puisqu’il nous dit d’ores et déjà que si l’homme continue à prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.

Nous sommes aujourd’hui des enfants égarés, coupés de leur mère la Terre. Le principe masculin agressif et dominant, par opposition au culte de la Déesse Mère, lui a fait subir les pires outrages ainsi qu’à tous ceux qu’elle porte et nous en récoltons les fruits amers aujourd’hui.

Ce qui explique, en toute logique, pourquoi les femmes ont été autant maltraitées par les hommes tout au long de cette période…

Une question s’impose aujourd’hui : Pourquoi les bords de la Méditerranée sont-ils condamnés à des guerres de plus en plus meurtrières depuis la guerre de Troie à nos jours ? Tentons une réponse : Ne serait-ce pas ce dieu, masculin, vengeur et cruel qui nous fût imposé de Zeus à El Shadaï, Yahvé, Dieu, tonnant depuis son nuage d’Extra-Terrestre ?

Ce dieu commun aux trois religions du Livre (Judaïsme, Christianisme et Islam), n’a cessé de diviser pour mieux régner et le livre de Pierre Jovanovic, « Le Mensonge Universel », (dans notre « Bibliothèque »), véritable relecture de la Genèse à partir des tablettes sumériennes est à ce titre plus qu’instructif, c’est une bombe !

Après « Mondes en collision » (1950) par Immanuel Velikovsky remettant en question l’histoire établie, suivie de « La 12e Planète » de Zecharia Sitchin (1976) les chercheurs de vérités historiques en se penchant sur les tablettes sumérienne ont dévoilé la Vérité.

Au point que, lors de la prise de Bagdad, pendant le cambriolage du musée de Bagdad, dans la pagaïe de ce pillage, on remarqua des Occidentaux munis d’oreillettes vidant soigneusement les caves du musée de leurs précieuses collections de tablettes d’argile qui révèlent le secret de nos origines…

Les pouvoirs en place peuvent trembler sur leurs bases, car elles sont d’argile !

Nul doute que c’est par ignorance que nous faisons le mal, voici pourquoi le Dalaï Lama répète inlassablement que « les préjugés sont le fruit de l’ignorance » et d’ajouter aussitôt que « l’ignorance est le premier péché ». N’oublions pas l’étymologie grecque du mot péché, qui signifie « rater sa cible ».
Quant aux hommes de pouvoir, bien souvent frustrés par des traumatismes remontant à l’enfance (www.karmapolis.be), remercions les d’avoir choisi le mauvais rôle, c’est pour nous amener à nous positionner, choisir notre camp.

Car, « Nul ne peut terroriser une nation entière à moins que nous ne soyons tous ses complices » Edward R. Murrow

Nous le savons fort bien, « Nul n’est innocent, chacun est maître de son destin. » Et puisque « Les salauds vivent du travail, de la maladie et de la misère des imbéciles et se servent d’eux pour neutraliser ceux qui s’en rendent compte » disait Serge Gainsbourg, il est temps de choisir à quelle catégorie nous décidons d’appartenir…

Nous ne pouvons juger le passé avec notre mentalité d’aujourd’hui.

Qu’il s’agisse de l’Église ou de toute autre institution de pouvoir, toutes ont été le reflet de leur époque qui s’enfonçait dans ce sombre age du Kali-Yuga,  où la matérialisation est la plus forte.

Aujourd’hui l’énergie subtile est chaque jour plus intense et nos tensions intérieures sont exacerbées par la montée de la fréquence vibratoire de la Terre, d’où la nécessité de faire le ménage en nous-même.

Simultanément à la crise économique et financière programmée (« Vérités Cachés… » Dr Steven Greer), des ouvertures enthousiasmantes émergent pour tous ceux qui sont prêts à surfer sur cette lumineuse vague d’énergie. Et nous sommes de plus en plus nombreux à en prendre conscience, comme nous y invitent les Créatifs Culturels (cf. Bibliothèque du Guetteur).

Le retour vers la lumière qu’accomplit notre Planète, se traduit par de fabuleux phénomènes de synchronicité, pour ceux qui appliquent la pensée positive à la loi d’attraction : « Là où va notre attention, va notre énergie ».

Nous savons que cette incarnation dans le monde matériel n’est qu’une étape transitoire. Que soient ici remerciés les brillants spécialistes qui nous le confirment par leurs articles ô combien éclairants….

Le sociologue-futurologue Marshall Mc Luhan, ne disait-il pas que : « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. »

Ainsi, comprenons-nous, en cette période de transition, que la vérité, considérée comme relative, est bien relative à notre niveau de conscience… Pour élever celui-ci, encore faut-il avoir accès à ces connaissances.

Les sources les plus accessibles étant livresques le Guetteur apprécie particulièrement la formule Apprenez en lisant (lobe gauche, masculin, du cerveau), vous comprendrez en méditant (lobe droit, féminin). En développant les liaisons inter hémisphères (l’intelligence, c’est cela) nous sortons de cette dichotomie schizophrène et par la réconciliation de nos deux polarités mâle et femelle, nous accédons à la paix du cœur qui est UN (One Heart). Les évènements Journée de la Paix avec James Twyman (cf. Bonnes Nouvelles) et les Journées Mondiales de la Paix (cf. un Activiste du Monde Associatif) expriment cette aspiration et nous incitent à nous reconnecter à cette paix intérieure afin de pouvoir la manifester dans le monde.

Par cette paix intérieure, nous sommes en résonance avec l’Energie qui meut l’Univers, la seule réalité que reconnaissent les Bouddhistes, sous le nom de Continuum Lumineux, ce que les Soufis appellent l’Unique.

« Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, et la pesanteur, nous exploiterons l’énergie de l’amour. Alors, pour la seconde fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu ». Pierre Teilhard de Chardin

N’oublions pas que la Vérité est une et indivisible, tout un chacun en a la nostalgie et se retrouve aujourd’hui invité à y goûter !

Vers la lumière de la Vérité…

Erik Lefèvre

Les commentaires sont fermés.